Rêves de gosse

Projet Rêves de Gosse au lycée Marcel DASSAULT

Ce projet vise à sensibiliser des enfants ordinaires et extraordinaires (environ 164) sur l’acceptation de la différence et le dépassement de soi, ayant pour finalité le 17 mai 2015 une journée de bonheur, avec notamment un baptême de l’air. Dans le cadre du 19ème Tour aérien «Rêves de gosse» organisé par l’association Les Chevaliers du Ciel conjointement avec la jeune chambre économique de Rochefort.

En amont de cette journée, les enfants se seront déjà rencontrés et auront "travaillé" ensemble sur 3 projets pédagogiques liés au  recyclage et à l’aviation.

C’est dans ce cadre que le lycée Marcel DASSAULT s’est associé au projet afin de fournir les kits nécessaires à la fabrication d’avion à partir de bouteilles en plastique.

Les kits étant composés de :

-          Une hélice d’avion en aluminium réalisée par les secondes BAC Pro Technicien Aéronautique

-          Une aile d’avion en plastique thermoformé réalisé par les secondes CAP composites et plastiques chaudronnés

-          Une notice de montage

Les élèves de seconde CAP composites et plastiques chaudronnés ont également réalisé l’ensemble des supports pour l’exposition des avions réalisés par les enfants lors de la journée du 17 mai.