Intégration des secondes 2018

Quelques images d'une journée bien remplie ! (maj 08/09/2018)

Intégration des secondes au LP

Lajournée du vendredi 8 septembre était consacrée à l'accueil des secondes du lycée professionnel. Toutes les secondes de Bac Pro, CAP et de la classe ULIS ont participé à une journée d'intégration à Port des Barques. Le but, favoriser l'échange et la mixité des publics dans un contexte facilitant à travers la pratique de diverses activités sportives et culturelles :
- VTT (traversée de la passe aux boeufs et tour de l'ile madame)
- Pétanque
- Football et volley
- Kayac et Paddle
- Visite du fort de l'ile Madame et Eco-Musée

C'est ainsi plus de 90 élèves et 15 enseignants qui ont pu se retrouver grâce aux aides apportées par la municipalité de Port des Barques et à la Région Nouvelle Aquitaine.
Après une journée passée ensemble élèves et enseignants se connaissaient déjà un peu mieux.
10/09/2017

Les filles dans l'industrie

Dans le cadre de la semaine "Egalité entre filles-garçons", une exposition photo intitulée "Eh, changeons nos regards" a été réalisée et est exposée dans le hall du lycée Marcel Dassault D1.
Le support photographique a été choisi par Madame Julla, conseillère principale d'éducation, pour tenter de faire changer les mentalités en montrant des filles effectuant une activité professionnelle, chacune en leur atelier.

Les photos sont de Serge Colliou, assedu du lycée Marcel Dassault avec la collaboration bienveillante de StarPhoto à Rochefort.