LE CDI EN MOTS ET EN IMAGES

Le CDI vu depuis le pôle informatique

Bienvenue au CDI (Centre de Documentation et d'Information du Lycée Marcel Dassault).

Le Centre de Documentation et d'Information (CDI) est un outil de travail et d'ouverture culturelle au service de toute la communauté scolaire.

Entièrement rénové avec du mobilier design et contemporain de grande qualité qui fait écho aux formations professionnelles dispensées dans le lycée (plasturgie, usinage...), le CDI dispose d'une capacité d'accueil d'une quarantaine de places. Il propose plusieurs pôles pour répondre aux missions qui lui sont dévolues (pôle informatique, kiosque ONISEP, espace dédié à la lecture loisir...).

Le CDI vu depuis la banque de prêt

Espace de ressources documentaires, le CDI a une vocation essentiellement pédagogique et culturelle.
Vous y serez accueillis :

• faire des recherches documentaires (en autonomie, avec l'aide de l'enseignant documentaliste ou avec un professeur),
  • lire,
  • travailler sur leur projet d'orientation,
  • participer aux diverses actions culturelles et pédagogiques proposées (rencontre avec un auteur, expositions, etc.).