BTS EuroPlastics & Composites

Le titulaire du brevet de technicien supérieur « EuroPlastics et Composites » est amené à exercer son métier dans les domaines de la réalisation de pièces et de sous-ensembles plastiques ou composites.
C’est un spécialiste des procédés de fabrication des composites organiques ou de transformation des matières plastiques.
Concepteur des processus qui y sont associés, il intervient tout au long de la chaîne d’obtention des éléments plastiques  ou  composites constituant  les  pièces  et  sous-ensembles industriels (définition  – industrialisation  – réalisation,  assemblage  et  contrôle),  qu’il  s’agisse  de  biens  de  consommation  pour  le  grand public,  de  biens d’équipement pour les entreprises ou d’outillages spécialisés.

 

> En savoir plus

BTS Conception des Processus de Réalisation de Produits (CPRP)

> En savoir plus

Formation FCIL POST BTS Conduite de Projets Industriels

Cette formation d’une année privilégie le contact industriel afin que les étudiants acquièrent une culture d’entreprise et développent une ouverture d’esprit nécessaire à l’intégration dans un groupe de projet.

• Des compétences complémentaires au B.T.S.

• Une vision globale d’un projet industriel à travers ses différentes caractéristiques : techniques, économiques et relationnelles.

• Un esprit d’équipe dans un projet commun.

• Une expérience longue favorisant l’intégration dans la vie professionnelle.

• Une meilleure connaissance de soi vis à vis de ses capacités et de sa place dans l'entreprise.

> En savoir plus

BTS Aéronautique

> En savoir plus

Lycée Marcel Dassault / 40 Av Marcel Dassault / BP 80169 / 17308 Rochefort cedex
Tél : +33(0)5 46 88 13 00 / Fax : +33 (0)5 46 88 13 01 / e-mail

Mentions légales