Self

• 1 chef de cuisine
  • 2 cuisiniers
  • 2 aides de cuisine

Depuis trois ans nous accueillons également un apprenti.

Au moment du service un agent du service général vient renforcer l’effectif au service de la plonge.

Les REPAS

En matière de nutrition, jusqu’en 2011, la restauration scolaire, comme l’ensemble de la restauration collective, faisait jusqu’alors l’objet de 2 recommandations :

Circulaire interministérielle no 2001-118 du 25 juin 2001, qui régit l’alimentation en restauration collective, Recommandations de 2007 du GEMRCN - Groupe d’Etude des Marchés Restauration Collective et Nutrition).

La loi de modernisation de l’agriculture et de la pêche de Juillet 2010 a introduit une obligation réglementaire relative à la qualité nutritionnelle des repas servis en restauration scolaire, qui s’est traduite par un décret et un arrêté parus au journal officiel le 2 octobre 2011.

L’entrée en vigueur de ces textes est effective pour tous les services de restauration scolaire depuis le 1er septembre 2012, quel que soit le nombre de couverts.

Presque précurseur dans ce domaine le lycée Marcel Dassault respecte et applique cette réglementation.

Les menus sont établis à partir d’un plan alimentaire. Ces règles, définissent par exemple la fréquence d’apparition de tous les produits alimentaires, limitant les plus gras, les plus sucrés et favorisant les plus sains (fruits et légumes, incitation à l’utilisation de produits de saison).

Le lycée Marcel Dassault a la particularité d’être réparti sur deux sites, éloignés l’un de l’autre d’environ 1km.

En temps normal, les repas des élèves de Dassault 2 sont préparés par l’équipe de cuisine de Dassault 1. Ils sont identiques à ceux de Dassault 1. Les éventuelles différences que les élèves n’hésitent pas à nous faire remonter résident dans le fait que les contraintes de transport et de respect des chaines du froid ne nous permettent pas de traiter les denrées de la même manière.

LE SELF

La Région Nouvelle-Aquitaine a investi une somme très importante pour la mise aux normes en matière d’hygiène et de sécurité, du service de restauration du lycée Marcel Dassault.

La restauration du lycée Marcel Dassault est délivré sur 2 sites : Dassault 1, qui est cuisine centrale prépare les repas et les sert, et Dassault 2, satellite, reçoit les repas et les sert.

le PETIT DEJEUNER

* Café, thé, lait, lait chocolaté à volonté

* Biscottes, pain de mie, pain frais

* Confiture ou pâte à tartiner