Bac Pro Conception et Production Mécanique option Technicien Outilleur

Le titulaire du baccalauréat professionnel « Technicien Outilleur” est un technicien qui met en œuvre des procédés de fabrication très élaborés pour réaliser des outillages qui donnent forme aux métaux, plastiques, caoutchoucs pour faire naître en grande quantité la plupart des objets de notre environnement (carrosseries de voitures, bouteilles plastiques, couverts de table, façades de téléphones mobiles).

 

 

> En savoir plus

Bac Professionnel Plastiques et Composites

Le titulaire du Bac Professionnel "plastiques et composites" est un technicien chargé de réaliser une production ou une fabrication de pièces dans une famille de matériaux parmi les thermoplastiques ou les composites.

> En savoir plus

Bac Professionnel Conception et Production Mécanique option Technicien Usinage label Aéronautique

L’évolution des marchés et la variabilité des besoins des consommateurs provoquent la modernisation du système de production dans le sens d’une meilleure adaptabilité. Cette modernisation implique de nouveaux modes d’organisation, le cloisonnement des fonctions, une gestion plus collective des tâches, une responsabilisation plus grande des équipes de production.

 

> En savoir plus

Bac Professionnel Aéronautique option Aérostructure

Baccalauréat Professionnel en 3 ans avec pour la dernière année en classe de terminale Bac Pro la possibilité de choix entre : une année sous statut scolaire et une année sous statut par apprentissage (avec pour principal partenaire STELIA AEROSPACE à Rochefort). A noter que les élèves passent le même Baccalauréat Professionnel et peuvent, dans un cas comme dans l'autre, poursuivre leurs études en classe de BTS.

Les élèves sont formés au métier de Technicien en Aérostructure, pour ensuite travailler dans la fabrication des strucutures d'aéronefs (Avions, Hélicoptères...).

> En savoir plus

CAP Composites et Plastiques Chaudronnés

Le titulaire de ce CAP est un ouvrier spécialisé capable d'utiliser des techniques manuelles, pour réaliser des pièces plastiques et composites à l'unité, et des techniques semi-automatisées, pour fabriquer en petites séries. Il possède en outre une bonne connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et de protection de l'environnement.

> En savoir plus

Lycée Marcel Dassault / 40 Av Marcel Dassault / BP 80169 / 17308 Rochefort cedex
Tél : +33(0)5 46 88 13 00 / Fax : +33 (0)5 46 88 13 01 / e-mail

Mentions légales