Option Théâtre

Britanicus

Les 19 élèves de l'option théâtre accompagnés par leur enseignante Mme Manteau-Lafitte et la référente jeunesse ont rencontré et partagé avec les comédiens et le metteur en scène du "Collectif L'GA" lors de leur résidence sur "Britannicus" de Jean Racine. Après un temps de répétition de la troupe, les élèves se sont échauffés et ont répété à leur tour avec les comédiens pour les guider.

Merci au collectif et au personnel de "La Boite" à la CARO Rochefort Océan. (maj 31/01/2022)

Depuis maintenant 9 ans, l'option théâtre s'épanouit au Lycée Dassault.

Il s'agit d'une option facultative qui est offerte aux élèves des 3 niveaux du LGT, toutes classes confondues et qui se clôt chaque année par une représentation au Théâtre de La Coupe d'Or.

Elle occupe 3 heures d'enseignement par semaine, principalement axées sur la pratique théâtrale, pendant lesquelles sont proposés des exercices de jeu divers (travail sur le souffle, la diction, les intentions, le corps, l'improvisation, etc) mais aussi des projections de pièces, des analyses de mises en scène, des réflexions sur l'histoire du théâtre, toujours de façon ludique.

Elle apporte à tous ses inscrits une ouverture culturelle exceptionnelle, car elle inclut de nombreuses sorties au théâtre, des rencontres avec des comédiens, des metteurs en scène...elle favorise également un épanouissement personnel, une plus grande aisance à l'oral et un développement de la confiance en soi.

Inscriptions au mois de juin.

(maj 28/04/2020)

Ci-dessous l'affiche du dernier spectacle et la fiche d'Information/Inscription

Spectacle 2021 : Bouh !

Compte tenu des mesures sanitaires la pièce Bouh! de Mike Kenny s'est déroulée à huis clos, mais vous pouvez la voir en vidéo en cliquant sur ce lien : https://vimeo.com/561736507 avec le mot de passe : mikekenny