Voyage en Italie 2019

Conditions de départ

Du 23 au 29 mars 2019, 50 élèves de 1ère STI2D, Terminale TO et 2GT1 partent en Italie (Rome) pour un voyage culturel. Le rassemblement pour le départ est prévu le samedi 23 mars à 6h30 devant le lycée (D1) pour 24 heures de trajet, le retour le vendredi 29 mars vers 21h (D1). Il est notamment prévu de visiter le Colisée, les Thermes de Caracalla, la fontaine de Trevi, la Cinecitta, les musées du Vatican, la basilique St-Pierre, le château de St-Ange... . Voici ci-joint le résumé des éléments importants évoqués lors de la réunion avec les parents le 5 mars dernier. (maj 25/03/19)

Jour 1

Après une nuit dans le bus nous avons eu un très bon petit déjeuner puis nous avons commencé la visite par Le Palatin, et nous avons visité cet imposant Colisée qui est une ancienne arène de combats de gladiateurs et de batailles navales. Nous sommes allés manger nos sandwichs particuliers d'Italie, ensuite nous sommes partis visiter le forum romain où est mort Jules César. On a fini les visites par le Vittoriano avec une vue incroyable sur Rome et sur ses merveilles architecturales..Et ce soir rencontre avec notre famille, à demain...

Paul, Loula et Angel

(maj 25/03/2019)

Jour 2

Ce matin nous nous sommes rejoints à 7h40 ensuite nous avons visité les thermes de Caracalla. L’après midi nous avons vu les Street arts, c’est à dire des fresques qu’il y avait sur les murs des différents bâtiments.

Hugo, Rémi,Mathys TTO

(maj 26/03/19)

Jour 3

Nous avons débuté la journée en visitant les catacombes de San Calisto, un cimetière romain où sont enterrés près d’un demi million de personnes. Nous avons ensuite rejoint le centre ville pour visiter les grandes places de Rome: la Piazza di Spagna, la fontaine de Trevi et la Piazza Navona où l’on peut également voir trois grandes fontaines ayant une signification mythologique. Enfin nous avons terminé cette journée en visitant l’Eglise de Sant’ Agnese in Agone.

Mathéo, Clémentine, Mathilde, Ludmilla 2GT1

(maj 27/03/19)

Jour 4

Bonjour, aujourd'hui nous sommes allés visiter la cinécitta à Rome qui est un studio de cinéma italien que même les plus grands producteurs américains ont utilisé, c'est comme le Hollywood italien. Il y a des décors en matériaux composites. Par la suite, nous avons eu un quartier libre durant lequel nous avons visité Rome et avons fait des achats ainsi que des repas typiquement Italiens.
Valentin, Julian 1STI A
(maj27/03/19)

Jour 5

En ce jeudi 28 mars 2019 au cours du voyage en Italie à Rome, nous avons été à la cité du Vatican. Où nous avons visité le matin, le musée du Vatican avec la chapelle Sixtine. Puis l'après-midi, nous avons visité la Basilique St Pierre et le Château de Castel Sant-Angelo. Puis nous avons terminé la journée par un repas au restaurant.
Aubin et Florian, 1STI

(maj 29/03/19)