Fort Boyard Challenge

Remise du trophée

Le Mercredi 11 septembre a eu lieu la remise du trophée conçu et réalisé au lycée Marcel Dassault entre M. Mazurier, le Proviseur et les membres de la CARO (Communauté d’Agglomération Rochefort Océan) M. Remaud (Initiateur et concepteur du FBC) et M. Niollet (Régisseur évènementiel) en présence des enseignants concernés et de M. Bouscaud, DDFPT.

Ce partenariat fait désormais l’objet d’une convention entre les 2 parties.

En 2019, la volonté de travailler en transversalité et d’associer les élèves a permis de réunir 2 filières du plateau-technique et des ateliers du lycée en unissant M. Betton, M. Ballanger et ses élèves de Terminale Technicien Usinage (TTU).

Le trophée est composé de plastique (PMMA) avec découpe et gravure laser pour la partie Fort et balancier de pirogue, fibre de carbone et aluminium (socle)

Le Challenge

Belle journée pour ce Challenge Inter Entreprise. La concurence est rude, L'équipe du lycée Marcel DASSAULT termine 15e sur 23 équipes en quart de finale. Mais le lycée reste sur l'estrade puisque Mme Perrier notre gestionnaire, remet le trophée aux vainqueurs.