Semaine des Langues

Edition 2017

A l'issue d'une réforme concernant les nouveaux programmes d'enseignement des langues, une semaine des langues à été créée, à l'échelle nationale, qui a pour vocation de valoriser le plurilinguisme et la diversité culturelle.

Cette année encore le lycée Marcel Dassault participe à cette évènement qui se déroulera du 29 mai au 2 juin 2017.

En partenariat avec la MDL, plusieurs actions seront menées par l'équipe pédagogique et le personnel de l'établissement, comme par exemple ;

- les repas de la cantine seront aux couleurs des langues enseignées au lycée mais également des petits déjeuners pour les internes,

- des projections de films en VO seront proposées aux élèves,

- un atelier cuisine,

- un spectacle de flamenco,

- mise à disposition de livres, magasines et jeux en langues étrangères au CDI,

- retransmissions de médias étrangers, match de sport… au CDI

Le calendrier et l'organisation des différentes actions seront communiqués aux élèves en temps voulu.

Cette semaine constituera un temps fort pour encourager la pratique des langues au sein de notre établissement.