Bac Professionnel Aéronautique option Aérostructure

Bac Pro Aéronautique option Aérostructure

Le recrutement des élèves s'opère en 2 temps : 1er temps : déclaration de candidature, vers la mi-mars auprès du collège d'origine. Un dossier est à remplir et à envoyer début mai au Lycée Marcel Dassault. Ensuite, 2ème temps : à la mi-mai, un entretien de l'élève candidat devant une commission composée de la direction du Lycée, d'un ou des enseignants du Lycée, un ou des représentants du monde professionnel. Dans tous les cas, l'élève doit communiquer ses voeux à l'Inspection Académique de son département d'origine, via son collège d'origine.

24 élèves sont recrutés en classe de 2nde Bac Pro par an et une liste complémentaire est également établie, le cas échéant.

Les élèves candidats doivent être intéressés et motivés par le domaine de l'aéronautique en général. Le sérieux et le comportement du candidat sont aussi appréciés.

Voir le dossier spécifique ci-dessous :