Accueil des Secondes Pro 2023

Accueil des secondes Pro 2022

Vidéo de la journée à Port des Barques

Formation des délégués

Vendredi 19 novembre, les délégués de classe de 2nde du lycée Marcel DASSAULT étaient accueillis à la médiathèque de Rochefort pour leur journée de formation à leur fonction de représentants des élèves.

Encadrés par les CPE, ils ont mis à profit cette journée pour apprendre à travailler en binôme et en groupe, s’exercer à la prise de parole devant le groupe, réfléchir à leur rôle au sein de la classe et du lycée. Les ressources de la médiathèque leur ont été également présentées, afin qu’ils incitent leurs camarades à s’y inscrire – inscription gratuite pour les mineurs – et avoir ainsi accès à la consultation et à l’emprunt de tous les documents : livres, CD, DVD… Et enfin, ils ont pu rencontrer M. Dimitri BUISSON, conseiller municipal délégué à la jeunesse qui a bien voulu répondre aux questions qu’ils lui ont posées sur le rôle d’un élu

Les délégués ont particulièrement apprécié cette occasion de se retrouver entre élèves du lycée général et technologique et élèves de la section professionnelle.

Merci à tous pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé. (maj 25/11/21)

Intégration des secondes pro 2021

Une petite vidéo résume la journée d'intégration.

Ambre de seconde GT3 se fait parrainer

Article du Sud Ouest du 09 févreir 2021

(à lire aussi en PDF)

Les filles dans l'industrie

Dans le cadre de la semaine "Egalité entre filles-garçons", une exposition photo intitulée "Eh, changeons nos regards" a été réalisée et est exposée dans le hall du lycée Marcel Dassault D1.
Le support photographique a été choisi par Madame Julla, conseillère principale d'éducation, pour tenter de faire changer les mentalités en montrant des filles effectuant une activité professionnelle, chacune en leur atelier.

Les photos sont de Serge Colliou, assedu du lycée Marcel Dassault avec la collaboration bienveillante de StarPhoto à Rochefort.

Intégration des secondes PRO 2019

Le soleil était encore de la partie pour cette belle journée entre sport et culture.

(maj 07/09/2019)

Intégration des secondes 2018

Quelques images d'une journée bien remplie ! (maj 08/09/2018)

Intégration des secondes au LP 2017

Lajournée du vendredi 8 septembre était consacrée à l'accueil des secondes du lycée professionnel. Toutes les secondes de Bac Pro, CAP et de la classe ULIS ont participé à une journée d'intégration à Port des Barques. Le but, favoriser l'échange et la mixité des publics dans un contexte facilitant à travers la pratique de diverses activités sportives et culturelles :
- VTT (traversée de la passe aux boeufs et tour de l'ile madame)
- Pétanque
- Football et volley
- Kayac et Paddle
- Visite du fort de l'ile Madame et Eco-Musée

C'est ainsi plus de 90 élèves et 15 enseignants qui ont pu se retrouver grâce aux aides apportées par la municipalité de Port des Barques et à la Région Nouvelle Aquitaine.
Après une journée passée ensemble élèves et enseignants se connaissaient déjà un peu mieux.
10/09/2017