En 2016 la semaine des langues devient nationale !

Suite à la réforme proposée par Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation Nationale, de nouveaux programmes d'enseignement des langues vivantes ont été crées. A l'issue de cette réforme une semaine des langues, à l'échelle nationale, à été créée qui a pour vocation de valoriser le plurilinguisme et la diversité culturelle.

Elle constituera un temps fort pour encourager la pratique des langues dans les écoles et établissements scolaires.

La première édition se déroulera au printemps 2016 et le lycée Marcel Dassault à choisi d'y participer du 30 mai au 2 juin 2016. Cette manifestation se déroulera en partenariat avec la MDL et sera, par la même occasion, le thème de la fête du lycée.

Plusieurs actions seront menées par l'équipe pédagogique et le personnel de l'établissement, comme par exemple ; les repas de la cantine seront aux couleurs des langues enseignées au lycée, des projections de films en VO seront proposées aux élèves, un atelier cuisine, un spectacle de flamenco (compagnie « Poco a Poco »), une exposition sur Berlin, ainsi qu'un petit déjeuner Britannique pour les internes.

Le calendrier et l'organisation des différentes actions seront communiqués aux élèves en temps voulu.

Cette semaine sera l'occasion d'inciter à la mobilité et à l'ouverture internationale, sensibiliser à l'atout que représentent les langues pour faciliter l'insertion professionnelle mais surtout de fédérer des projets autour des langues.